Création de contenu et
stratégie de content marketing

Maximisez l'impact de votre stratégie de content marketing avec des contenus optimisés pour le SEO et engageants pour votre audience.

Content marketing

Pourquoi mettre en place une stratégie de contenu

Un contenu de qualité est au cœur de toute stratégie de content marketing réussie. En développant une stratégie de contenu solide, vous pouvez augmenter votre visibilité, engager votre audience et améliorer votre taux de conversion. Des outils comme le calendrier éditorial et Google Analytics permettent de planifier, exécuter et mesurer l'impact de vos campagnes de marketing digital.

Avis clients WebRiders

Une agence content marketing de confiance

WebRiders, c’est l’assurance de projets traités avec soin et passion, comme en témoignent nos clients satisfaits : contenus sur mesure, optimisations SEO réussies, et une confiance partagée.

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Nos expertises

Une agence marketing pour tous vos projets

WebRiders est spécialisé dans la mise en place de stratégie de contenu, la création de sites WordPress, le développement de boutiques e-commerce, et l’élaboration de stratégies SEO efficaces.

Création de site internet

Des sites vitrines et e-commerce sur mesure, conçus pour attirer et convertir vos visiteurs.

Référencement naturel

Améliorez votre visibilité sur Google avec nos stratégies SEO efficaces pour plus de trafic.

Webdesign

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Marketing digital

Améliorez votre présence en ligne avec des stratégies de marketing digital adaptées à vos objectifs.

Maintenance web

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FAQ

Questions fréquentes

Découvrez les réponses à vos questions les plus fréquentes concernant les stratégies marketing

C'est quoi la stratégie de contenu ?

La stratégie de contenu est un plan global visant à créer, publier et gérer du contenu pertinent pour attirer et engager une audience cible. Elle inclut la définition des objectifs, la recherche de mots-clés, la création de personas, et la planification des types de contenu à produire (articles de blog, vidéos, infographies, etc.). Une stratégie de contenu efficace améliore le SEO, augmente l’engagement des utilisateurs et optimise le taux de conversion.

Pour créer une stratégie de marketing de contenu efficace, suivez ces étapes :

  1. Définir vos objectifs (augmentation de la visibilité, génération de leads, etc.).
  2. Conduire une analyse concurrentielle pour identifier les opportunités.
  3. Créer des personas pour comprendre votre audience cible.
  4. Élaborer un calendrier éditorial pour planifier la création et la publication du contenu.
  5. Produire du contenu de qualité, optimisé pour le SEO.
  6. Distribuer le contenu sur les bons canaux (réseaux sociaux, newsletters, etc.).
  7. Mesurer les performances avec des outils comme Google Analytics et ajuster la stratégie en conséquence.

Les trois grandes stratégies marketing sont :

  1. Inbound marketing : Attirer les clients grâce à du contenu de qualité et des interactions significatives, puis les convertir et les fidéliser.
  2. Outbound marketing : Approcher les clients de manière proactive à travers des publicités, des emails et des appels à froid.
  3. Marketing de contenu : Créer et distribuer du contenu pertinent pour attirer, engager et convertir une audience cible.

Notre approche de création de contenu repose sur une méthodologie rigoureuse. Nous commençons par une analyse concurrentielle pour comprendre votre positionnement. Ensuite, nous créons des personas pour cibler votre audience. Nous développons un calendrier éditorial et utilisons des outils comme Google Analytics pour mesurer les performances. Nos contenus incluent des formats variés : blog, vidéo marketing, infographie et plus. Nous optimisons chaque contenu pour le SEO et nous assurons sa distribution de contenu sur les bons canaux pour maximiser l’impact.